Archives de catégorie : Actualités

Webinaire Santé-environnement : mieux protéger les 1 000 premiers jours, organisé le mardi 29 juin 2021 par Wecf France

Wecf France organise le mardi 29 juin 2021, de 13h30 à 17h30, un webinaire réunissant acteurs du monde de la recherche, pouvoirs publics, professionnel∙les de santé et acteurs de terrain pour faire le point et échanger sur les connaissances et pratiques autour de la protection des 1 000 premiers jours face aux polluants environnementaux et pollutions diffuses.

Emmanuelle AMAR, directrice générale de Remera, interviendra notamment de 14h30 à 15h00 sur Les affaires de « bébés nés sans bras » : quels enseignements ?

Wecf France est l’antenne française du réseau international WECF, Women engage for a common future : https://wecf-france.org/

Programme : cliquer ici (redirection vers le site web Wecf France)

Inscriptions : cliquer ici (redirection vers le site web Zoom)


Remera est partenaire du World Birth Defects Day, la journée mondiale des malformations, qui aura lieu le 3 mars 2021

Cette journée est parrainée par l’International Clearinghouse for Birth Defects Surveillance and Research (ICBDSR), dont Remera est membre.
Le but de cette journée est de sensibiliser les pouvoirs publics, les professionnels de santé et le grand public à l’intérêt de la surveillance épidémiologique et de la recherche sur les malformations afin de renforcer leur prévention et améliorer la qualité de vie des enfants.

Pour en savoir plus cliquez sur les lien suivants : http://www.worldbirthdefectsday.org/europe-participating-organizations/
World Birth Defects Day FLYER
World Birth Defects Day presentation

A vos agendas : le Workshop EpiExpo « Enjeux épistémologiques et pratiques des approches intégratives en santé environnementale » se tiendra à Lyon le 4 et 5 février 2021 (vidéo-conférence)

Il y sera question de  « Grossesse et environnement : place des registres dans le dispositif de surveillance et alerte du risque malformatif » (E. Amar, pour le registre Remera).

Programme détaillé de la conférence [cliquer ici]

En savoir plus sur la conférence [cliquer ici]

Malformations cardiaques réparées : pas de risque supplémentaire pour les enfants atteints

« Adultes et enfants ayant une malformation cardiaque réparée, suis-je plus à risque ? »

Selon la Fédération Française de Cardiologie, il n’y a aucun sur-risque pour vous. Elle vous recommande de suivre les mesures nationales appliquées à la population et, pour les patients stables, de reporter vos consultations au-delà du 1er juin, en accord avec votre spécialiste référent.

Lire l’article ici